L’Écomusée, dans le cirque naturel de Bertrik, à 1,5 km de Puget-Rostang, sur la route d’Auvare, a voulu sauvegarder les techniques traditionnelles de construction des murs de soutènement utiliser pour l’agriculture en terrasses et expérimenter de nouvelles techniques avec des matériaux contemporains. Plusieurs murets en éléments préfabriqués ont été réalisés. Ces nouveaux « barri » sont utilisés comme surface agricole utile et accueillent jardins potagers et arbres fruitiers.

L’Écomusée organise dans ce cadre enchanteur des journées à thème (salades sauvages, distillation de la lavande, fruits et légumes d’Automne…) ou des formations agricoles à la journée (taille des arbres, greffe…).

Un sentier de découverte dit « des senteurs », cheminant en boucle au départ de la ferme, allie nature et sculptures.

Des sculpteurs : Jeff Zische, prix d’excellence pour l’environnement, Anthony Syndicas, Wing, Franck Rougeaud, Ange Maurin, Pierre Gavazzi ont agrémenté le site de plusieurs de leurs œuvres.

D’avril à octobre la ferme accueille trois jeunes artistes en résidence : un documentariste animalier, un plasticien et un poète. Le site de Bertrik est ouvert, le sentier et la visite de la ferme de Bertrik sont possibles de la mi-avril à  la mi-octobre en téléphonant au 04 93 05 10 73.

icon-car.pngFullscreen-Logo
Ferme de Bertrik

chargement de la carte - veuillez patienter...

Ferme de Bertrik 43.974239, 6.905210 Ferme de Bertrik

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Catégories

Share This