Ce projet est financé avec le concours de l’Union européenne, à travers le Fonds Européen de Développement Régional (FEADER) – Programme LEADER et [cofinanceur/s]
Expositions permanentes
Nos publications


Roudoule, écomusée en terre gavotte
La maison de l’Écomusée
Berceau de l’Ecomusée depuis 1986, la Maison de l’Ecomusée à Puget-Rostang (Alpes-Maritimes) abrite une surface d’exposition de 270 m².
Présentant à l’origine une exposition permanente et une exposition temporaire, l’Écomusée a choisi il y a quelques années l’exposition temporaire sur toute sa surface. Ainsi renouvelés tous les douze ou dix-huit mois, les sujets sont en général en lien avec la thématique des voies de communication et des échanges. Un diaporama présente également les richesses patrimoniales de la vallée. On peut aussi découvrir la reconstitution d’un “Atelier de charronnage” (forge & menuiserie).
Une boutique jouxte l’Écomusée. De nombreux ouvrages dont les publications de l’Écomusée y sont proposées à la vente ainsi que des objets, produits artisanaux et publications par d’autres éditeurs.
Le centre de documentation enregistre près de 12400 articles et ouvrages consultables gratuitement et sur place.
A côté, les bureaux permettent d’assurer l’accueil des visiteurs et les missions de recherches et de fonctionnement de l’Écomusée.
A 1,5 km, sur la route d’Auvare vous découvrirez le Tiers Lieu Bertrik. Un lieu d’échanges, de partage et de transmission de savoirs-faire. Tout au long de la saison, nous y organisons des ateliers, événements culturels. N’hésitez pas à consulter l’agenda pour ne rien rater.
Le musée de Puget-Rostang :
A parti du mois de juin : tous les samedis de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 18h.
L’antenne Pugétoise :
- Mai : du jeudi au samedi , de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 18h et le dimanche de 10h à 14h
- Juin / Juillet / Août / Septembre : du mercredi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 18h. Le samedi, de 10h à 12h3à et de 15h à 18h. Le dimanche, de 10h à 14h.
- Octobre : du mardi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Fermeture annuelle :
- Vacances scolaires de Noël et première semaine de janvier ;
- 2nd semaine Automne (Zone B) ;
- 2nd semaine Hiver (Zone B).
Attention aux fermetures exceptionnelles lors de nos manifestations, consultez les actualités depuis la page d’accueil ou dans la page agenda ou notre page Facebook.
Vous pouvez nous joindre par mail ou par téléphone au 04 93 05 13 25 ou 06 85 65 79 74
17 mai 2025 : Fête du printemps
7 juin : Journée de l’artisanat
19 Juillet 2025 : Roudoule Distille
26 juillet 2025 : Nuit des étoiles
16 août : Journée du pain
Septembre 2025 : Couleurs d’automne
Octobre 2025 : Ramène ta pomme
Expositions itinérantes
Notre page Facebook
Agenda

téléphone
04 93 05 13 25
Adresse
Placette de l’Europe
06260 Puget-Rostang
VISITe
Les communes qui adhèrent à ROUDOULE, écomusée en terre gavotte : Annot, Auvare, Colmars-les-Alpes, La Croix sur Roudoule, Daluis, Entrevaux, Guillaumes, Péone-Valberg, Puget-Rostang, Puget-Théniers, Rigaud, Saint-Léger, Sigale, Val de Chalvagne.
Les entreprises mécènes de ROUDOULE, écomusée en terre gavotte : Caisse locale Crédit Agricole Mutuel de Puget-Théniers.